NOTRE TARIF
REMUNERATION TARIFEE
Pour les prestations résultant de leur activité monopolistique, les Huissiers de justice sont soumis à un tarif fixé par la section 2 du chapitre Ier du titre IV bis du livre IV de la partie Arrêtés du code de commerce. Le prix est déterminé dans une nomenclature contenue aux tableaux 3-1, 3-2 et 3-3, annexés à l’article R. 444-3 du Code de commerce, et en appliquant éventuellement un coefficient multiplicateur en fonction du montant de l’obligation pécuniaire.
REMUNERATION LIBRE
Dans les autres domaines, la rémunération est librement convenue avec le client. Il s’agit notamment des procès-verbaux de constat, des consultations juridiques, des actes sous seing privé, de certains congés, etc.
- Les procès verbaux de constat
- Pour les constats avec déplacement, les honoraires sont facturés au temps passé sur place : 199,69 € TTC pour la première demi-heure sur place puis 58,80 € TTC par demi-heure supplémentaire (voir la grille tarifaire).
Nous pouvons effectuer des constats au format vidéo. Le gain de temps permet ainsi de réduire le coût du procès verbal. Les prix ci-dessus peuvent cumulativement être majorés de 108,00 € TTC pour un déplacement en dehors des heures normales de bureau (entre 18h00 et 9h00) et de 108,00 € TTC pour un déplacement le weekend (samedi ou dimanche) ou un jour férié. - Pour les constats sur Internet, nous facturons au nombre de pages Internet (URL) capturées : 90,00 € TTC pour la phase préparatoire obligatoire et la capture intégrale de la première page Internet, puis 15,00 € TTC par page complémentaire. Les frais d’urgence sont facturés 40€ TTC. Pour une information complète et plus détaillée, rendez-vous sur notre site dédié www.auxijuris-constat-internet-huissier.fr
- Pour les constats de SMS, de mails, et de retranscription de messages vocaux, nous facturons au temps passé à retranscrire : 125,00 € TTC pour la première demi-heure, puis 58,80 € TTC par demi-heure supplémentaire. Pour les constats de SMS en ligne, le coût est de 125,00 € TTC pour la retranscription des messages de 1 ou 2 contacts. Pour une information complète et plus détaillée, rendez-vous sur notre site dédié www.auxijuris-constat-internet-huissier.fr
- Pour les constats d’affichage d’une autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir), nous facturons en fonction du nombre de passages sur le terrain; le prix du passage est dégressif. Nous vous suggérons la formule à 265,00 € TTC dans laquelle dressons un seul constat regroupant les 3 passages. Pour une information complète et plus détaillée, rendez-vous sur notre page dédiée Constat d’affichage d’une autorisation d’urbanisme
- Pour le dépôt des jeux et concours déjà rédigés, nous facturons 164,89 € TTC.
- Pour un constat de dépôt d’un copyright en ligne : 92,89 € TTC). Pour plus d’information, rendez-vous sur notre site dédié www.auxijuris-constat-internet-huissier.fr
- Pour les constats avec déplacement, les honoraires sont facturés au temps passé sur place : 199,69 € TTC pour la première demi-heure sur place puis 58,80 € TTC par demi-heure supplémentaire (voir la grille tarifaire).
- Les certifications
- Certification d’un document : 15,00 € TTC
- Légalisation matérielle de la signature : 36,00 € TTC
- Les rédactions
- Rédaction des assignations : 98,40 € TTC par ½ heure indivisible
- Courrier divers : 60,00 € TTC + frais d’affranchissement
- Actes sous seing privé (bail, pacs, reconnaissance de dette…) : 98,40 € TTC par ½ heure indivisible
- Les consultations et les représentations
- Consultation juridique : 98,40 € TTC par ½ heure indivisible
- Représentation aux saisies des rémunérations : 84,00 € TTC par audience
- Les actes divers (*)
- Sommation de payer : 106,80 € TTC. Si urgence, 144,00 € TTC
- Signification à toutes fins : 106,80 € TTC. Si urgence, 144,00 € TTC
- PV de carence déclinatoire : 30,00 € TTC
- Les Congés (*)
- Congé d’un bail civil : 150,00 € TTC. Si urgence, 186,00 € TTC
- Congé d’un bail commercial : 180,00 € TTC. Si urgence, 216,00 € TTC
- Formalités diverses
- Rapatriement d’un dossier des archives : 35,28 € TTC
- Demande certificat de non appel : 18,00 € TTC
- Demande certificat de non opposition : 18,00 € TTC
- Demande certificat de non paiement d’un chèque : 18,00 € TTC augmentés des frais postaux
- Enrôlement d’une assignation : 18,00 € TTC augmentés des frais postaux
- Edition et envoi d’un acte à un confrère : 18,00 € TTC
- Déclaration de créance en cas de redressement judiciaire : 72,00 € TTC
- Surveillance Redressement et liquidation judiciaire : 19,20 € TTC
- Remise des clés après expulsion ou état des lieux : 18,00 € TTC augmentés des frais postaux
- Bordereau de nantissement provisoire : 108,00 € TTC
- Bordereau de nantissement définitif : 108,00 € TTC
- Remboursement paiement erroné : 10% du montant avec un minimum de 9,60 € TTC
(*) Pour ces actes, il faut ajouter: l’éventuelle majoration de recherches infructueuses (Article A.444-33 du code de commerce) et les frais postaux (article annexe 4-8 de la partie règlementaire du code de commerce)
Il est rappelé que les missions avec déplacements doivent impérativement se limiter au territoire de la Cour d’Appel de Toulouse, sauf en matière de Constat où la compétente territoriale est nationale. Par ailleurs, si la distance à parcourir est supérieure à 45km par rapport à la Mairie de Toulouse, le calcul se faisant sur l’itinéraire le plus rapide en voiture qui serait donné par le service de « Google Maps » (ou un service Internet équivalent) à la date de la commande, l’Etude se réserve la possibilité de refuser la demande ou d’augmenter les prix libres sus énoncés ; il sera alors établi un devis.
Cette liste ne pouvant avoir un caractère exhaustif, nous sommes à votre disposition pour l’établissement de tout devis
Cette Etude d’Huissier de Justice dispose d’un système informatique destiné à gérer plus facilement les dossiers dans le strict respect du secret professionnel.
Les informations nominatives recueillies ne sont destinées qu’à la gestion des dossiers et l’établissement des actes de procédure. Elles pourront être communiquées, le cas échéant, à certaines administrations, certaines juridictions, ou encore à tous tiers intervenant dans le cadre des voies d’exécution, le tout dans le respect des dispositions légales en vigueur.
Conformément aux dispositions de la loi du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, nous vous informons que vous pouvez avoir accès aux informations vous concernant en vous adressant au secrétariat de l’étude